CONCOURSOPPORTINUTES

Concours #Blog4Dev : Quelles solutions pour mettre fin aux mariages précoces dans votre pays ?

A PROPOS:

Lancé en 2014 par l’antenne de la Banque mondiale au Kenya, le concours #Blog4Dev invite chaque année les jeunes à s’exprimer sur un enjeu crucial pour le développement économique de leur pays. Cette initiative permet d’impliquer la jeunesse africaine dans le développement du continent et fournit aux jeunes une plateforme pour partager leurs points de vue et leurs solutions sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Le concours est devenu régional en 2018.

PARTICIPATION :

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis à participer au concours #Blog4Dev, vous devez :

  • être ressortissant de l’un des 48 pays d’Afrique subsaharienne ;
  • être âgé de 18 à 28 ans au 30 novembre 2019 ;
  • ne pas avoir été lauréat des éditions précédentes.

SELECTION :

Un jury composé d’experts du Groupe de la Banque mondiale et d’autres horizons examinera les billets reçus et sélectionnera les cinq meilleures propositions dans chaque pays. Il conduira des entretiens avec les jeunes sélectionnés, afin de distinguer un grand gagnant dans chaque pays.

Les critères de sélection sont les suivants :

  • originalité ;
  • clarté de l’écriture et de la présentation ;
  • faisabilité et pertinence des solutions ;
  • impact potentiel sur le développement.

PRIX :

Les lauréats se verront décerner plusieurs prix. Ils seront invités à un événement spécial dans le cadre des Réunions de printemps 2020 de la Banque mondiale et du FMI, auront l’occasion de représenter la jeunesse africaine à des événements de haut niveau, pourront effectuer un stage dans l’une des antennes de la Banque mondiale en Afrique, ou encore diffuser leur billet sur le blog Youth Transforming Africa

COMMENT PARTICIPER :

Utilisez les liens ci-dessous pour soumettre avant le 30 novembre 2019 un billet en anglais, en français ou en portugais exposant vos idées pour mettre fin au mariage des enfants dans votre pays.

Les billets envoyés par courrier électronique ou postal ne seront pas admis.

Proposez un billet :

Leave a Comment